Livre d'or
267 message(s) dans le livre d'or
-
Je prends connaissance de vos messages et vous remercie chaleureusement aussi !
Les résidents sont enchantés (c’est le cas de le dire) de votre spectacle, et ont beaucoup apprécié ce moment de partage.
Encore un grand merci pour votre présence et votre dévouement auprès de nos ainés,
Nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir quand vous le souhaitez à La Salette (et cette fois, je ferais en sorte d’être présente J ).
En vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement,
Ps : Merci pour la phrase de votre choriste, je me permettrais de l’utiliser pour illustrer les photos .
Caroline Treille
animatrice Salette Bully -
J'ai été aussi très émue de chanter pour toutes ces personnes venues dans cette salle pour nous entendre.
Quel que soit leur état de santé, biens, moins biens, fatigués, endormis, ailleurs, les vibrations de nos chants sont arrivées jusqu' à leurs oreilles et leur cœur et c'est bien là l'essentiel. -
Mon frère Bruno-Jean Villard m'avait dit :"Pour tes 90 ans, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
"_Viens à "La Salette-Bully" avec ta chorale "Amalgame" donner un concert aux résidents de l'Ehpad...si c'est possible."
J'étais venue moi-même pendant 20 ans à "La Salette" avec la chorale de Fleurieux.
Et ils ont débarqué le Samedi 24 mai pour 15h.
J'étais un peu inquiète car la directrice était en vacances et l'animatrice en congé mais les soignants ont joué le jeu et ont amené la plupart des résidents dont beaucoup de fauteuils roulants.
J'ai eu la larme à l'œil au début car je n'étais plus à la même place !!! Nostalgie...J'ai décelé le travail énorme que cette chorale demandait à Bruno-Jean car avec ses 4 parties de choristes qui chantent tantôt seules , tantôt à plusieurs voix, tantôt en canon, il est obligé de recomposer les partitions. Il les accompagne à la guitare ou au piano.
L'harmonie est parfaite, les chants bien choisis, bien présentés par l'un ou l'autre choriste, quelquefois en anglais, toujours poétiques.
J'étais éblouie et les résidents aussi, je crois, car il n'y a eu aucun bruit et personne n'a demandé de sortir de la salle (ce qui est rare).
Vraiment un beau spectacle. J'ai même eu la joie de monter sur l'estrade avec eux pour chanter " la tendresse".
Merci du fond du cœur aux choristes et...aux soignants qui ont fait le maximum pour que nous puissions tous en profiter. -
Nous avons bien apprécié votre prestation à la Salette de Bully ce 4 mai.
Grace à vous nous avons profité pour fêter brillement les 90 ans de notre sœur, Christiane.
Bravo et encore merci !
Guy et Françoise -
Pour ma part, chanter dans un ehpad a vraiment un sens différent et plus exactement cela donne du sens, la réaction de ta soeur était tellement touchante.... J'ai essayé de regarder avec attention les hommes et femmes qui se tenaient ( ou presque) devant nous et les émotions et expressions que provoquaient certaines chansons étaient pour moi bouleversantes.
Et même s'ils en connaissaient certaines , et sans supprimer les autres, j'aurais aimé les rejoindre encore davantage en leur chantant comme l'a fait Pierre cette fois ci comme la fois précédente une de leurs chansons.
Si nous retournions chanter aux "pavillons des anciens" je serais tout à fait partante pour apprendre des chants qui les rejoignent. Un pot pourri pourquoi pas d'extraits de refrains d'opéra ou de chansons populaires. Une chanson juste pour eux, même un frère jacques m'aurait fait plaisir ou une souris verte pour les voir sourire. -
Chers choristes de la chorale Amalgame
Un grand merci pour la chaleur et l'énergie que vous avez déployées lors de notre prestation à l'ephad.
les résidents ainsi que le personnel ont été très heureux et très attentifs.
Les retours des autres personnes invitées ont été très élogieux .
Il y avait une belle harmonie des voix et surtout un réel plaisir à chanter , ce qui s'est senti dans le rendu sonore.
Les erreurs , il y en a eu aussi quelques unes dues souvent aux hésitations ou confusions de textes.....
L'ensemble restait de qualité avec une belle justesse. -
Merci pour ce beau concert Samedi 6 avril.
C'était super bien chanté et joué. En plus des qualités artistiques, l'émotion créée par ces belles prestations a fait de ce concert un moment suspendu dans le temps.
Encore merci. -
Bonjour Bruno-Jean,
Petit retour pour tes lycéens:
J'ai été bluffée par leur prestation.
Pour le chant, les nombreux solo ont personnalisé la chanson très connue. Ils vivaient leur chant, pro.
Le Djembé m' a transporté en Afrique. Ils étaient très agiles, devaient rester très concentrés, chacun ayant sa propre rythmique.
Pour la partie body drum, c'était drôle, bien actuel, le clin d'œil tout en restant bien concentrés.
Pour conclure, ils nous ont fait vivre un chouette moment, avec des prestations bien variées, leurs connivences faisant plaisir à voir.
Plein d'encouragements pour ces lycéens et celui qui les a portés jusqu'à là ! -
Bonjour Bruno-Jean,
Pour tes ados tu peux effectivement les complimenter sans retenue, ils ont très bien chanté, un vrai régal, des sourires, de la sincérité, beaucoup de joie et pas d’ego!…
Quant au groupe des lycéens, leur performance a été impressionnante !
Du Pentatonix en direct!
Vous avez sûrement énormément travaillé pour un tel résultat !
Encore bravo, j’ai été vraiment subjuguée !
Nathalie Merlin -
Bonjour Bruno Jean
Je rejoins totalement les avis précédents concernant le "body drum", qui est pour moi tout à fait hypnotisant (j'avais déjà été scotchée lors du spectacle de janvier): par rapport à la vitesse d'exécution et à la coordination que cela demande, c'est totalement bluffant, et je pourrais passer des heures à regarder ce type de spectacle!
Le spectacle de djembés, bien que plus 'classique', était également parfaitement maîtrisé...Mais j'aurais une mention spéciale pour le M.Jackson final, et en particulier pour Hector, qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, est le PREMIER à "attaquer" le chant - ce qui n'a rien d'évident face à une salle de 500 personnes, et dans une langue qui n'est pas une langue maternelle. Or, la voix s'est presque instantanément déployée, parfaitement juste, et quasi sans accent (lorsqu'on parle une langue depuis l'enfance, c'est un détail auquel on prête attention).. . Alors un très GRAND COUP DE CHAPEAU à l'ensemble des lycéens, qui ont parfaitement assuré, sur les 3 volets, et une mention 'spéciale' sur ce chant!
Je profite d'ailleurs de ce mail pour souligner que les lycéens m'ont, à titre très personnel, touchée, notamment avant concert: des personnalités parfois visiblement extrêmement différentes, qui se retrouvent avec complicité pour un moment partagé... Alors, ce retour là n'a rien de pro, mais c'est le genre de détail qui me bouleverse, même (surtout d'ailleurs peut être) parce qu'on est en off au moment où je saisis la situation...
Un très TRES grand merci enfin pour votre humanité, la gentillesse et l’exigence mêlées qui se dégageait des 3 chorales: j'ai été là encore touchée aux tripes, et la légèreté apportée par les musiciens a rendu ce moment incroyablement touchant.
Cécile Palhol
Écrire un message sur le livre d'or