Livre d'or
267 message(s) dans le livre d'or
-
Bonjour à tous
Je ne me suis pas exprimée encore et je tenais à le faire.
Merci à toi Bruno Jean pour ton investissement tu es passionné et tu nous fais partager l'amour de ton métier et grâce à toi de très beaux moments qui nous font vibrer.
Merci à toute la chorale aux nouvelles arrivantes qui ont le courage d'apprendre beaucoup en peu de temps.
Merci à Pascal ,aux musiciens qui donnent à nos prestations une pointe de magie....
A très bientôt et bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage aux travailleurs...
Merci à tous
Pascale -
Hello à tous !
Eh oui, un grand merci de pouvoir vivre de tels moments d'émotions et de partage ! Comme toi Agnès j'ai eu du mal à retenir mes larmes quand nos jeunes choristes Libanais ont chanté "le déserteur" et pas de mouchoir à portée de mains ( Ah les fameuses paroles de "nos mains"...!)...
Et quand nous avons chanté j'ai vraiment ressenti que nous avions tous donné le maximum de nous-mêmes...ça vaut le coup de répéter, répéter, répéter !
Je ne regrette pas d'avoir serré les dents très fort et d'être venue malgré un lumbago terrible et qui m'a juste un peu gênée pour le déhanché de "Amen", la voix et le cœur y étaient ! -
Je joins évidemment mes remerciements sincères et chaleureux pour cette belle soirée de jeudi à ceux déjà exprimés par notre président et de nombreux choristes. Je les adresse à tous : organisateurs, techniciens, musiciens et choristes bien sûr, petits et grands, de Tassin et de Mechref, aussi à Elie qui nous a bien "coachés" pour le chant libanais (qui a bien eu l'effet de surprise espéré !) mais particulièrement à Bruno-Jean, qui sait nous emmener au succès grâce à sa patience à toute épreuve, sa gentillesse imperturbable, son sens de l'humour, et sa passion pour ce qu'il fait !
J'ai trouvé qu'on s'était bien appliqués et que le plaisir avec lequel on a chanté a été perçu par le public.
Je suis toujours émue d'entendre les enfants chanter, particulièrement les solistes avec leurs belles voix claires, et j'ai bien aimé les répertoires des deux chorales.
Bref, la soirée a été un très bon moment ! -
Qu'ajouter à toutes ces éloges énoncées par tout le monde??? J'ai passé une excellente soirée, une comme jamais je pense... j'ai été profondément touchée par le discours de soeur Mariam an-Nour qui a donné à sa chorale une dimension que je n'avais pas comprise et je pense que désormais, je ne chanterai plus avec les mêmes sentiments... Le choix des chants était très bien trouvés, Bruno-Jean, je t'en remercie... Le Liban chante pour la paix. Nous, grâce aux thèmes judicieusement choisis, ados surtout, mais aussi adultes, nous leur avons apporté notre soutien quant à leur quête. C'était magnifique, tant par la beauté des chants que par les messages qu'ils évoquaient...
Merci. -
Bonjour à tous,
Je rejoins les messages de tous et pour continuer dans la lignée des mercis et des bravos ;
Bravo à toi Elie pour ta patience et ton enthousiasme à nous apprendre ton beau chant ! nous étions tous bien fiers de chanter avec toi qui a mis tant d’émotions à le chanter, ainsi que l’halléluia .
Carole, ton aisance à chanter m’impressionne , Bravo!!
Merci Jean-Michel pour toutes tes infos qui te prennent aussi du temps..
et merci à vous tous, sans qui je n’aurai pas eu le courage d’affronter tout ce beau monde le jour du concert!!
Merci à toi Bruno-Jean, pour ta grande implication pour tous, ta facilité à être sur tous les fronts et surtout ta sensibilité musicale que tu arrives à nous transmettre lors des répétitions.. Bravo aussi pour tes talents de compositeur pour ton chant « fleurir » qui résume si bien le message de paix et d’amour qu’a voulu nous transmettre sœur Mariam.
Cette soirée était remplie d’émotions et de beaux messages ....
Anne -
Par où commencer?
D'abord un grand merci à notre chef : grâce à l'autonomie musicale que tu nous apprends progressivement Bruno-Jean, nous améliorons sans cesse notre unité polyphonique. Merci aussi pour le choix des chants et l’harmonisation de toutes nos voix qui est un travail en amont qui prend beaucoup de temps.
Cette rencontre était surprenante : comme l'a déjà dit certain(e)s d'entre nous le message de Sœur Mariam an-Nour était très stimulant : la réalité de "juste une p'tite chanson" prend toute sa dimension…
Les chants des enfants étaient émouvants et leur joie communicative : un grand bravo à leurs chefs de chœur respectifs!
Quelle bonne idée que ce chant libanais et quel plaisir de l'entendre chanter par les enfants de Mechref ensuite : les efforts déployés n’ont pas été vains je pense…
« Et nous verrons fleurir notre terre » était vraiment ce beau moment de partage musical symbolisant le jumelage des deux institutions mais pas seulement…
Un grand merci à Elie et à Carole pour leur performance de solistes et bravo aux musiciens pour leur prestation et leur aide qu’ils ont apportées à nos interventions. Merci à Pascal et ses équipiers d’avoir su résoudre le casse-tête de la sonorisation tout au long du spectacle.
Au final un grand merci à tous celles et ceux qui de près ou de loin ont participé à l’élaboration de ce spectacle sans lequel(le)s ce projet serait resté à l’état de belle idée et qui nous ont ainsi permis de partager ce si plaisant moment.
MERCI -
Bravo pour ce magnifique concert !
Dynamisme, émotion, il y avait tout.
Il y a vraiment de superbes voix chez les jeunes.
Un vraiment bon son.
Chorale libanaise aussi super.
Une très belle soirée. -
Mes amis ,
Beaucoup d'amitié au cours de cette soirée inoubliable ! Ce pont merveilleux entre nos vies qui fait de nous des frères !
140 choristes, des instruments , des chefs de chœur, des techniciens de la lumière et du son, des organisateurs , un public !!!! nous n'avons fait qu'un ....
Merci pour cette chaleur et cette immense joie ! -
Belle fête des voix.
Un grand et sincère bravo pour cette belle performance.
Merci de cette énergie déployée, de ces merveilleuses voix qui se confondent en un chant d'espoir.
Merci à Bruno-Jean chef de chœur qui nous a permis d'avoir cette harmonie. Merci pour sa passion, son entrain et son amour de transmettre.
Un grand merci aussi aux musiciens et aux organisateurs de cette soirée.
Merci aujourd'hui à chacune et à chacun d'être ce qu'il ou elle est, joyeux, présent et attentionné. -
Coucou à tous,
Un seul mot me vient à l'esprit pour résumer toute l'émotion que m'a procuré ce 5 avril : MERCI !!!!
Je frissonne toujours en repensant aux jeunes Libanais en train de chanter "le déserteur" de Boris VIan...
Agnès
Écrire un message sur le livre d'or